comment fabriquer une table basse industrielle ?

La conception d’une table basse industrielle, c’est un véritable défi ! Comment la fabriquer en gardant son élégance d’origine ? C’est l’un des sujets que nous avons abordés dans notre nouveau tutoriel vidéo, « Fabriquer une table basse industrielle ». Dans cet article, nous vous proposons une synthèse des meilleurs conseils pour réussir ce projet.

1. Les matériaux

Pour la base, vous pouvez donc utiliser tout type de bois massif : chêne, pin, merisier, etc. Vous pouvez également utiliser du bois précontraint ou des planches agglomérées. Pour le plateau, choisissez du bois massif ou du contreplaqué de qualité supérieure (planchette de beaupré). Concernant les pieds vous pouvez optez pour des pied pour table basse metal industriel de la marque ripaton. Design et esthétique ils seront parfait pour une table basse industrielle.

2. La forme

Pour la forme de votre table basse industrielle, vous pouvez opter pour une table carrée, rectangulaire ou ronde. Si vous préférez les formes arrondies, vous pourrez les faire avec des cercles de bois massif et du contreplaqué. Pour le plateau, vous pourrez également utiliser un cercle de bois ou des planches agglomérées.

La finition

Pour la peinture, vous pouvez utiliser la peinture blanche ou grise (type peinture à l’huile). Pour votre table basse industrielle, vous pouvez utiliser du vernis à bois, du vernis de finition, du vernis UV ou des peintures émaillées.

Les accessoires

Pour compléter votre table basse industrielle, vous pouvez utiliser des pieds métal, une poignée de porte ou des anneaux en bois massif.

La réalisation

Pour la table basse industrielle, vous pouvez réaliser le plateau en deux parties (une partie fixe et l’autre qui coulisse) afin de le faire glisser sur des roulettes. Pour la forme, vous pouvez utiliser des cercles de bois massif ou du contreplaqué. Pour la finition, vous pouvez utiliser un vernis à bois, un vernis de finition, un vernis UV ou des peintures émaillées.